Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1000 visiteurs, ça se fête!

Hier, mercredi 5 février 2014, mon blog a eu son 1.000ème visiteur. Cette audience est un signe d'encouragement et de motivation. Car j'imagine que si mes articles ne vous intéressaient pas, je ne serai pas arrivé à ce niveau. Après quatre semaines de travail, j'ai pu observer vos attentes, au regard de l'intérêt que vous portez aux sujets que j'aborde. Désormais, je sais ce qui vous intéresse et je vais m'efforcer à vous satisfaire d'avantage. Ce qui répond aux objectifs que je me suis fixé lorsque je créais ce blog: être à l'écoute de mes compatriotes et leur proposer un modèle, une perspective, une lecture, je veux dire une analyse de l'actualité politique nationale.

1.000 visiteurs, ce n'est pas rien. Ce nombre désigne une grande quantité, une multitude. D'après les écritures Saintes, le roi Balthazar organisa une grande fête à laquelle prirent part 1.000 invités. Dans le livre des psaumes, on apprend que pour Dieu, 1.000 de nos années sont comme un jour. Salomon à Gabaon offre 1.000 holocaustes et son harem se compose de 1.000 femmes.

Ce chiffre a une autre portée beaucoup plus importante quand il est en combinaison avec d'autres. C'est le cas dans l'Apocalypse, où Jean déclare qu'à la fin du monde, 144.000 personnes seront sauvées. Ce nombre résulte de la combinaison suivante: 12x12x1000. Ce qui se ramène aux élus de l'ancien testament 12, aux élus du nouveau testament 12 et à la multitude 1.000 pour un total de 144.000. Si mon blog n'atteind pas encore 144.000 visiteurs, mais avec 1.041 visiteurs, on a les mêmes chiffres: 0, 1 et 4. Ce qui augure une vie pleine de succès à ce blog, qui est désormais le vôtre.

Aussi, je voudrais relever le caractère particulier de ce qui constitue l'essentiel de l'actualité de mon blog: la politique. La Politique. Voilà un domaine tout à fait particulier qui fait que quand on en parle, autant on a l'impression d'en avoir trop entendu, autant chacun cherche aussi à connaitre de quoi il est question. La politique est un domaine qui ne fait corps ni avec la science, ni avec la religion. Elle a ses propres principes qui ne sont admissibles ni par l'esprit scientifique, ni par la réligion. La seule chose qui compte, c'est son principe qui lui est propre. C'est pourquoi vous constaterez que certaines de mes prises de position semblent ne pas cadrer avec les dispositions de certains d'entre vous.

Etant donné que vous comptez pour moi, je vous prie alors de comprendre que les principes politiques sont tout à fait particuliers et ne visent qu'à démontrer une réalité propre au champ politique.

Pour mieux apprécier le débat, je vous invite à lire Le Discours sur le Champ Politique de Pierre Bourdieu.

Merci pour votre confiance.

Tag(s) : #Evénement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :