Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ali BONGO concrétise sa promesse

Lors du Conseil des Ministres délocalisé dans la Province du Woleu-Ntem en 2011, le Président de la République avait promis "une chambre climatisée" aux populations du Woleu-Ntem. Au moment où il prononçait ces propos, d'aucuns ont pensé que ce n'était que des paroles d'un politicien. Une posture qui se base de l'expérience des quanrante dernières années de notre pays, où les paroles données par un politicien ne se sont pas souvent matérialisées.

D'autres sont même restés sceptiques, vu qu'à la dernière élection présidentielle, le Grand Nord a fait l'un des plus mauvais résultats du pays, en faveur du Parti Démocratique Gabonais. Du coup, cette province ne devait rien attendre de ce mandat.

Le Président de la République a pris de la hauteur et a tenu à concrétiser sa promesse en nommant deux fois successives deux Premiers Ministres originaires de la province: Monsieur Raymond Ndong Sima et le Professeur Daniel Ona Ondo.

Depuis plusieurs années, les populations du Nord ont justifié leur adhésion à l'opposition par le fait qu'ils réclamaient plus de considération. Actuellement, elles ont un Premier Ministre et quatre Ministres. On voit bien que là, les nordistes n'auront pas trop d'arguments pour se mettre à l'écart de l'action du Président de la République. C'est la moindre des choses qu'ils puissent faire quand on sait que les détracteurs de cette province n'hésitent pas à crier à l'exclusion de ce peuple prenant appui sur le fait qu'il ne serait pas reconnaissant. Que demander de plus, Populations du Grand Nord? A chacun d'y répondre à toutes fins utiles.

Tag(s) : #Actualité Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :