Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1ère sortie Politique du Premier Ministre dans le Woleu Ntem

Le Parti Démocratique Gabonais n'avait pas rassemblé autant de monde dans la Province du Woleu-Ntem, depuis le décès d'Omar Bongo Ondimba. Une foule immense et très chaleureuse venue accueillir et saluer leur fils, le Professeur Daniel ONA ONDO, qui venait d'être nommé au poste de Premier Ministre, par le Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA.

A sa descente d'avion, le nouveau Premier Ministre était accueilli par le Gouverneur de la Province du Woleu-Ntem et par le Maire sortant de la commune d'Oyem. Il était accompagné d'une importante délégation composée essentiellement des membres du Gouvernement qu'il dirige, les élus locaux et les membres du Bureau Politique PDG de la Province du Woleu-Ntem.

Après avoir pris un bain de foule à l'aéroport, le Premier Ministre s'est rendu à la tribune officielle d'Oyem où il a prononcé un discours qui devrait être inscrit dans l'histoire politique du Parti Démocratique Gabonais de la province.

Dans son allocution, le Professeur Daniel ONA ONDO a d'abord tenu à remercier le Président de la République pour la confiance qu'il a placée en lui, en lui confiant la destinée du Gouvernement de la République Gabonaise. Mesurant l'importance de sa mission, et compte tenu de la situation de son parti dans la province, le nouveau Premier Ministre est passé au peigne fin tous les problèmes qui ont gangrené le PDG dans la province. Ainsi en présentant les membres du Gouvernement originaires du Woleu-Ntem, il a lancé un appel à tous les partisans PDG des cinq départements, aux élus locaux, et aux populations de soutenir et de rendre facile le travail de ces membres du Gouvernement en qui le Président de la République vient d'accorder sa confiance.

Le Professeur Daniel ONA ONDO n'a pas oublié de préciser à ses collaborateurs du Gouvernement l'importance de la tâche qu'ils ont à accomplir pour la réussite du projet de société du Président de la République, "L'Avenir en Confiance".

N.B: La vocation de ce site n'est pas de faire des comptes rendus des manifestations, mais d'en apporter, sinon éclairer sur leur lecture. C'est ce qu'on appelle une analyse ou un décryptage. J'ai voulu en faire ici pour permettre à certains de mieux apprécier la démarche que j'emprunte pour des analyses de l'actualité politique. Vous constaterez également que je ne suis pas très bon en ce qui concerne les comptes rendus. J'espère que vous comprendrez. Bonne Lecture!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :