Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ils sont 33 Ministres pour une mission : 2016.

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement gabonais a rendu publique, la liste des membres de son Gouvernement ce mardi 28 janvier 2014. Au total 33 ministres dont 1 Premier Ministre 26 ministres et 7 ministres délégués. L’équipe compte à peine 5 femmes contre 28 hommes. Un déséquilibre plutôt étonnant au moment où le Président de la République prône la promotion de la femme.
Au regard de la composition de ce Gouvernement dit de mission, il est claire que l’objectif principal soit la concrétisation des projets. Une mission en prélude aux élections présidentielles de 2016. Des hommes et des femmes capables de concrétiser l’action du Chef de l’Etat, de rassembler et disposant d’une certaine carrure politique, non seulement dans leurs localités respectives, mais aussi sur le plan national, car 2016 s’annonce rude et il faut s’entourer d’une équipe à la hauteur des ambitions.
Le principe ici, sur le plan communicationnel va consister à dire ce qui est fait et à faire ce qui est dit, une manière fort belle de joindre l’acte à la parole ou la parole à l’acte. Puisque les populations doivent connaitre ce qui a été fait, ce qui est entrain de se faire et ce qui se fera et dans combien de temps. Cette même population doit aussi savoir ce qui n’a pas été fait et pourquoi. Ce qui indique que la communication va jouer un rôle important dans ce processus.

Tag(s) : #Actualité Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :