Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Raymond Ndong Sima crée la surprise dans le département du Woleu, à Oyem

Personne ne s'y attendait, mais l'homme est resté confiant jusqu'à la dernière heure. Résultat, Raymond Ndong Sima bat, entre autres, Jean Dedieu Ntoutoume (JDD), candidat indépendant, représentant de l'Ex-Union Nationale.

Une surprise tout à fait quand on sait que depuis la dernière élection présidentielle de 2009, une plus grande partie de la population du grand nord avait viré dans l'opposition. Depuis plusieurs mois, des slogans circulent dans le département du Woleu, visant à barrer la route au Parti Démocratique Gabonais (PDG). Une posture qui n'a pas décourager les représentants du parti au pouvoir.

Mais aussi un résultat pour ceux qui ont suivi la campagne dans le département du Woleu. Des sources dignes de confiance nous rapportent que le représentant de l'Ex-Union Nationale n'a pas du tout fait campagne. Il comptait très certainement sur la bonne volonté des populations qui allaient mettre dans l'enveloppe un parfait inconnu.

De Raymond Ndong Sima, Premier Ministre et membre du Bureau Politique PDG du canton Kyé à Daniel ONA ONDO, actuel 1er Vice-président de l'Assemblée Nationale et membre du Bureau Politique PDG du Canton Nyé, en passant par Charles Mba, sénateur et membre de la Commission de discipline du PDG, il n'était pas question de laisser l'opposition s'implanter. Le travail a été long et mené par une stratégie digne des connaisseurs du terrain. Cette victoire n'est que le résultat du déroulement de la campagne électorale. Celui qui n'a pas battu campagne ne peut pas gagner. Un point c'est tout!

Tag(s) : #Actualité Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :